EFA-SmartConnect®.

L’interconnexion intelligente de vos portes.

Avec EFA-SmartConnect®, EFAFLEX offre la solution IdO pour les portes interconnectées intelligentes. L’application gratuite et facile à utiliser permet une surveillance centralisée et indique le statut de toutes les portes en temps réel et de manière claire. Selon le principe « Diagnostic – Service – Maintenance », vous pouvez prévenir les pannes en temps et en heure, et planifier la maintenance à l’avance. Cela réduit non seulement les immobilisations, mais aussi les coûts d’exploitation.

Points importants:

  • Toutes les portes en un clin d’œil sur le smartphone.
  • Planification simple et prévisionnelle de la maintenance et de la réparation.
  • Diagnostic rapide des problèmes et message de service numérique envoyé directement à EFAFLEX.
  • Prévention des immobilisations et des coûts inutiles.
  • Utilisation possible du réseau local et sans fil existant.
  • L’utilisateur reste maître des données.
  • Pas d’enregistrement nécessaire.
  • Indépendant du réseau mobile.

Détails

Un service après-vente optimal en un seul clic. Open

EFA-SmartConnect® est très efficace même en cas de panne : vous pouvez envoyer les messages directement à EFAFLEX via l’application. Grâce aux temps de transmission rapides, la communication avec les techniciens du service après-vente d’EFAFLEX se trouve à portée de clic. Cela accélère les processus et réduit les immobilisations.

Sécurité des données maximale. Open

La sécurité de vos données est assurée à tout instant. EFA-SmartConnect® enregistre toutes les indications importantes sur le réseau local. Vous décidez des informations que vous souhaitez envoyer à EFAFLEX et la date à laquelle les envoyer. Un échange de données n’a lieu qu’après décision délibérée de votre part de transmettre les données au service après-vente. Toutes les informations restent sûres et confidentielles grâce à l’utilisation du cryptage de bout en bout moderne.

Fonctions innovantes. Open

Le module EFA-SmartConnect® est intégré à la commande de la porte sur demande. Elle envoie des rapports d’état de toutes les portes à l’application en permanence, et permet ainsi également la transmission directe des défaillances ainsi que des demandes de service à EFAFLEX approuvées par vous-même.

Foire aux questions sur l’EFA-SmartConnect® / FAQ

Pourquoi ai-je besoin du code QR ? Open

Les portes avec module EFA-SmartConnect® activé sont livrées en mode « routeur Wi-Fi ». Les données d’accès sont incluses dans le code QR fourni avec chaque porte.

Que se passe-t-il après l’envoi d’une demande d’assistance ? Open

Vous recevez d’abord un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail indiquée lors de la demande. En même temps, la demande est transmise à notre système. Un collaborateur prendra alors contact avec vous via les coordonnées que vous avez fournies.

L’utilisation de l’application entraîne-t-elle des frais pour moi ? Open

L’application EFA-SmartConnect® est gratuite en téléchargement. L’utilisation de l’application elle-même est également gratuite. Lorsque des données sont transmises via les données cellulaires, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction de votre opérateur et de votre contrat de téléphonie mobile.

J’ai perdu mon code QR et je ne peux plus me connecter à ma porte. Open

Si vous avez perdu le code QR avec les données d’accès dans l’état de livraison, utilisez le mode de récupération pour vous connecter à la porte. Vous trouverez ce mode dans le menu d’aide de l’application. Configurez ensuite la porte en tant que routeur Wi-Fi et définissez de nouvelles données d’accès. Enfin, utilisez votre téléphone portable pour vous connecter au réseau Wi-Fi nouvellement configuré.

Mes demandes d’assistance ne sont pas envoyées lorsque je suis connecté à la porte. Open

Il est possible que le réseau Wi-Fi actuel ne vous permette pas d’accéder à Internet (par exemple, si vous êtes connecté à une porte en mode routeur). Vous pouvez essayer d’envoyer la demande d’assistance via les données cellulaires en désactivant le Wi-Fi de votre téléphone portable après avoir créé la demande d’assistance. Vous pouvez consulter les demandes d’assistance qui n’ont pas encore été envoyées à tout moment via le menu de l’application sur la page « Demandes d’assistance » et essayer de soumettre à nouveau la demande.

Je me suis connecté à mon réseau via VPN, mais aucune porte ne s’affiche dans l’aperçu. Open

Il n’est malheureusement pas possible d’utiliser l’application EFA-SmartConnect® via VPN. En effet, l’aperçu des portes n’affiche que les portes détectées par multicast. Les packs multicast ne peuvent malheureusement pas être transmis via VPN.

Je ne vois qu’une seule porte dans l’aperçu. J’aimerais que toutes mes portes soient affichées. Open

Pour afficher toutes les portes dans l’aperçu, toutes les portes et le téléphone portable avec l’application EFA-SmartConnect® doivent être connectés au même réseau. Pour plus d’informations sur la manière dont les portes peuvent être intégrées dans un réseau, voir également « Mise en route ».

Si vos portes se trouvent dans le même réseau, mais qu’elles ne s’affichent pas, veuillez vérifier si votre réseau remplit les conditions d’utilisation de l’EFA-SmartConnect®.

Quelles doivent être les caractéristiques du réseau pour l’utilisation d’EFA-SmartConnect® ? Open

Technologie : Ethernet ou Wi-Fi (802.11 b/g/n, 2,4 GHz)
Méthode de cryptage : WPA2-PSK ou WPA3-SAE (personnel)
Les périphériques réseau doivent être autorisés à communiquer entre eux (souvent désactivés sur les réseaux invités) :
* Multicast UDP, port configurable (par défaut : 61344)
* Port TCP : 1547

Dans quels modes une porte peut-elle être utilisée avec EFA-SmartConnect® ? Open

La porte peut créer son propre réseau en mode « routeur Wi-Fi » ou se connecter à un réseau existant en mode « participant réseau ».

Comment fonctionne le mode « routeur Wi-Fi » ? Open

Dans ce mode, le matériel SmartConnect® crée son propre réseau Wi-Fi. Le nom du réseau et le mot de passe peuvent être choisis librement. Pour plus d’informations sur l’activation du mode routeur, consulter la page « Mise en route ».

Propriétés en mode routeur Wi-Fi :

Crée un réseau Wi-Fi local sans Internet.
Plage du réseau limitée à la portée Wi-Fi de la porte
Nombre limité de participants au réseau (10 au maximum)
Méthode de cryptage : WPA2-PSK

Comment fonctionne le mode « participant au réseau » ? Open

Dans ce mode, la porte se connecte à un réseau existant. Ce réseau peut être un réseau d’entreprise ou une autre porte en mode « routeur Wi-Fi ». La porte doit se trouver à portée du réseau.

Puis-je regrouper les objectifs afin que seuls certains utilisateurs de l’application puissent les voir ? Open

Pour qu’une porte soit répertoriée dans l’aperçu des portes, le même groupe multicast doit être configuré pour la porte et l’application (adresse IP et port). Si les portes sont divisées en différents groupes multicast, un utilisateur de l’application ne voit que les portes qui se trouvent dans le même groupe multicast que l’application.

Le paramètre par défaut du groupe multicast est 239.192.69.70:61344.

Modifier la configuration multicast de la porte :
Cliquer sur la porte dans l’aperçu de la porte → Cliquer sur l’icône « Configuration » dans la barre de navigation → Application « SmartConnect » → « Groupe multicast ».

Modifier la configuration multicast dans l’application :
« Menu de l’application » → « Paramètres » → « Réseau » → « Groupe multicast ».

Le réseau doit-il disposer d’un accès à Internet ? Open

Non, le réseau Wi-Fi n’a pas besoin de fournir un accès Internet pour le fonctionnement du système EFA-SmartConnect®. Le téléphone portable a uniquement besoin d’une connexion Internet pour envoyer des demandes d’assistance. Pour cela, il est possible d’utiliser des données mobiles ou un autre réseau Wi-Fi avec Internet.

Des personnes non autorisées peuvent-elles accéder à la porte via le code QR ? Open

Non. Le code QR contient les données d’accès du réseau Wi-Fi à l’état de livraison. Dès que le mot de passe est modifié en mode routeur ou que la porte est ajoutée à un réseau existant, il n’est plus possible de se connecter à la porte via le code QR. Pour plus d’informations à ce sujet, voir également « Mise en route ».

Quelles données sont transmises à EFAFLEX lors d’une demande d’assistance ? Open

Jeu de données de la porte sélectionnée (numéro d’équipement, numéro de série, version du logiciel, mémoire d’erreurs, données d’accès par défaut, etc.), plus les autres informations que vous avez indiquées lors de la création de la demande d’assistance (état, photo, texte libre, interlocuteur).

Aucun mot de passe Wi-Fi auto-attribué ne sera envoyé.

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Le service après-vente

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Le client occupe chez nous une place centrale, c’est pourquoi un bon service après-vente est évident pour nous comme fournisseur de premier ordre. Nos collaboratrices et collaborateurs du service après-vente parfaitement formés et nos techniciens de service dotés des véhicules de service les mieux équipés vous assistent de manière rapide, fiable et axée sur la résolution des problèmes. C’est ainsi que nous élevons le niveau du service après-vente.

References

EFAFLEX isn’t just a globally recognised brand in the area of high-speed doors. Leading national and international companies from all industries rely on our products.

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